Trouver la motivation
C’est important d’avoir la pêche !!!
Outils pour se motiver !
C’est un jour sans et vous n’êtes pas motivé.
Voici les meilleurs outils pour vous pousser à avancer malgré tout, et à avoir des résultats stimulants.
1. Utiliser la règle des 5 minutes.
Il est plus facile d’effectuer des petites taches que des grandes. Le premier puissant outil est de se donner pour objectif de faire la tache prévue pendant seulement 5 minutes.
Par exemple : Vous vous étiez promis de faire du rangement, mais le désordre et les piles s’accumulent. Il y a beaucoup à faire mais vous n’avez pas envie de vous y mettre. Donnez-vous un tout petit objectif: Lancez-vous pour seulement 5 minutes de rangement. 5 minutes, c’est vraiment peu. Cela devient donc beaucoup plus facile de s’y mettre.
Le plus dur était de commencer. Maintenant que vous l’avez fait, que vous avez rangé les trois livres et les deux habits qui traînaient, naturellement, vous êtes dans l’élan et vous aurez envie de continuer.
Cela marche pour tout. Essayez.
2. Faire la liste de ses tâches par écrit.
Clarity is power. Et c’est vrai. Quand nous savons clairement ce que nous devons faire, il est facile de passer à l’action.
Souvent, nous ne savons plus précisément ce que nous devons faire , tant il y a d’activités à accomplir.
En écrivant votre liste, vous clarifiez vos tâches, vous reprenez le contrôle sur vos actions, et vous augmentez instantanément votre niveau d’énergie.
Sur la base de votre liste, il n’y a plus qu’à agir, et ainsi, les dossiers avancent, des e-mails sont envoyés, les tâches sont accomplies les unes après les autres, et vous ressentez le plaisir du travail effectué et d’être dans l’action. C’est motivant!!
3. Et les outils psy ?
Il y a deux leviers émotionnels majeurs pour être motivé:
La recherche du plaisir et la peur de l’échec.
Le plaisir : Imaginez comment vous vous sentirez quand vous aurez réussi à mener vos tâches à bien et que vous aurez obtenu d’excellents résultats ?
Vous aurez la pêche et la satisfaction du travail accompli et vous pourrez dire : I did it ! Ce sera très agréable, non ? Alors, allons-y!! C’est la carotte qui fait avancer.
A l’inverse, si vous ne vous y mettez pas, que va-t-il se passer ? Voulez-vous être celui qui va se planter ? NOOOON ! Votre cerveau dit tout de suite : NOOOON. En effet, vous ne voulez pas perdre ce client ou ce job. Vous ne voulez pas perdre votre propre estime ou celle des gens que vous aimez.
La peur de l’échec est la motivation la plus efficace.
Alors vous vous y mettez et …
Partagez vos expériences. Laissez-moi un message audrey.beaud@lacoserv.com