Article 1 : Objet et règles applicables

Les prestations de coaching, d’hypnose, de walk and talk, de relaxation, ainsi que tous les services fournis par Lacos Services SA, au travers de ses coachs et prestataires, sont des services d’accompagnements. Les prestations sont décrites dans la commande de services choisis par le client. Les prestations sont soumises aux présentes conditions générales, aux règles du mandat de droit suisse, et à des obligations de moyens.

Article 2 : Prix et paiement

Le client s’engage à payer le prix prévu pour les prestations, le forfait ou le nombre de séances choisis.

Le paiement se fait de deux façons possibles : soit par débit sur la carte de crédit du client au moment de la commande sur le site internet exploité par Lacos Services SA, soit par paiement sur facture dans les 10 jours suivants la date de la facture. Les factures sont envoyées à l’adresse e-mail donnée par le client.

Les paiements des forfaits mensuels se font de deux façons possibles : 1) pour les paiements par carte de crédit, la première mensualité est débitée le jour de la commande et les prochaines mensualités sont débitées le même jour calendaire que celui de la commande, pendant le nombre de mois qui correspondent au forfait choisi ; 2) pour les paiements par facture, la première mensualité est due dans les 10 jours suivant la date de la première facture, et les prochaines mensualités sont dues dans les 10 jours suivants les factures envoyées le même jour calendaire que celui de la commande, pendant le nombre de mois qui correspond au forfait choisi.

En cas de défaut de paiement, un intérêt de 5% l’an est perçu dès le 30ème jour de retard. Les frais de rappel s’élèvent à EUR/CHF 50.00.

Article 3 : Contenu des forfaits

Sauf indications contraires, les forfaits par mois comprennent deux séances de 50 minutes par mois, ainsi qu’un suivi par contact écrit. Les séances ont lieu en présentiel dans les locaux de la Sauf indications contraires, les forfaits par mois comprennent deux séances de 50 minutes par mois, ainsi qu’un suivi par contact écrit. Les séances ont lieu en présentiel dans les locaux de la société Lacos Services SA à Pully en Suisse, dans un autre lieu choisi d’entente entre les parties, ou à distance. Le suivi écrit se fait au travers de messages WhatsApp ou de toute autre messagerie électronique choisie par les parties (e-mail, messages LinkedIn, message Facebook, etc…). Les échanges de messages entre les séances permettent de garder l’élan et de profiter du travail fait pendant les séances pour accompagner de manière efficace et rapide le client dans son projet et faire face aux évènements qui surviennent dans sa vie. Le suivi est limité à un échange de 20 messages par mois pendant les jours ouvrables du lundi au vendredi de 9:00 à 17:00. Le prestataire répond dans les 48 heures. Si des messages sont envoyés par le client en dehors de ces heures ou les week-ends, le prestataire n’est pas tenu d’y répondre pendant les week-ends mais s’efforce d’y répondre dans la journée du lundi.

Article 4 : Confidentialité

Lacos Services SA et ses prestataires s’engagent à observer la plus stricte confidentialité sur la personne de ses clients et les éléments échangés dans le cadre du mandat.

Article 5 : Garantie

Le prestataire s’oblige à fournir les prestations selon les meilleures méthodes et outils de PNL, d’hypnose et autres techniques qu’il a apprise, et dans le plus grand respect du client. Les séances sont toutes uniques car chaque situation a ses spécificités. Le prestataire fait appel à sa propre intuition pour accompagner le client selon ses connaissances et son expérience. Le prestataire garantit qu’il accompagnera le client et délivrera ses services en servant fidèlement les intérêts du client ainsi que les objectifs fixés d’entente entre le client et le prestataire. Toutefois, aucune obligation de résultat ne peut être prise et garantie. Le client s’engage de son côté à tout mettre en œuvre pour atteindre les objectifs fixés et reconnait que les résultats dépendent de son engagement et de facteurs externes.

Article 6 : Durée et fin de contrat

Le contrat est conclu pour le forfait ou le nombre de séances commandées par le client sur le site internet exploité par Lacos Services SA, ou convenues par oral ou par écrit par les parties.

Le contrat prend fin à l’expiration de la durée du forfait ou des séances convenues.

Les forfaits sont prévus sur une durée comptée en mois et sont payables chaque mois. Les parties peuvent résilier les forfaits avant leur terme, moyennant une discussion entre les parties. Dans un tel cas, une séance finale de bilan doit être organisée pour permettre au client et au prestataire de conclure le travail effectué. Les mois et les séances non utilisées qui suivent la résiliation sont remboursés.  Si le client ne prend plus contact avec le prestataire ou avec Lacos Services SA et n’a pas résilié le mandat par e-mail, les montants prévus dans le forfait sont dus. Si le prestataire résilie le mandat avec effet immédiat, les prestations payées d’avance sont remboursées.

Article 7 : Droit applicable-For

En passant commande de prestations, de forfait ou de séances de coaching via le site internet ou par acte concluant, le client accepte l’application des présentes conditions générales. Les conditions générales et les commandes de prestations sont soumises au droit suisse. En cas de litige, les parties s’engagent à trouver un règlement à l’amiable. Si aucun accord ne peut être trouvé, le for est à Pully, dans le canton de Vaud en Suisse.